J'ai disparu...
Mais c'est pas sur ça que je vais écrire. Au fond, on s'en fiche et honnêtement il y a rien de passionnant à raconter.
On pourrait dire que j'étais trop heureuse pour écrire, mais probablement que c'était peut-être la dernière composante à mon bonheur dans sa forme la plus pure.
Bref...
J'ai disparu.
Je me suis cherchée aussi. Parce que j'ai découvert qu'il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. Et ça, c'est le truc le plus effrayant auquel j'ai pensé de toute ma vie.
Alors, c'est vrai, j'ai trouvé. Je ne sais toujours pas quand et encore moins comment, mais je sais où je veux aller (et encore, je laisse de la marge aux imprévus.).
Bah oui, parce que mon absence c'était beaucoup d'imprévus, mais pas comme on les imagine. Les gens autour de moi, quand ils parlent de leurs imprévus, ils les subissent. Moi, je les provoque, je les cherche, je les crée.
C'est ça qui arrive quand on entre dans une routine à tout juste 20 ans, on fait une crise. Ouais, j'ai fait ma crise de la vingtaine (une crise d'ado quoi). Bon, vraiment sage la crise d'ado : je fume pas, je bois à peine, j'embrasse personne et j'ai déménagé à quelques milliers de kilomètres de chez mes parents.
Ouais, grave, une crise d'ado.
Mais je vous rassure, j'appelle toujours mes parents une fois par semaine, parfois plus quand je m'ennuie. Je crois que je leur manque, c'est mignon, moi j'ai pas envie de rentrer mais bon...
Du coup je me réinvente. Je pense à quitter le cocon dès que je rentre. Mais ça se fera pas, ou peut-être, ou jamais...
J'écris plus non plus, c'est pas un problème, enfin pas pour vous. Moi, en revanche, j'ai l'impression d'être cet arbre grandiose qui a perdu une branche. Je suis trop heureuse pour écrire. Mais dieu sait comme j'en crève, de ne pas pouvoir mettre des mots, sur tous les scénarios qui se bousculent dans mes rêves.
J'ai essayé la poésie. Ça n'a duré qu'un temps. Que c'est bien difficile quand on manque de talent !
Alors je me questionne. Suis-je faite pour ça ? Ai-je la moindre chance ? Serai-je heureuse ? Quelles sont leurs exigences ?
Je m'en balance. J'ai tout à gagner. Je n'écrirai plus, plus pour l'instant. Mais une chose est sûre, j'ai encore des histoires à raconter....
Commentaires
Enregistrer un commentaire